Wingman's Hangar, épisode 12

Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar pour répondre à leurs questions. Sharlokar assure la traduction.

Wingman's Hangar

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Résumé des diverses questions

- Que se passe-t-il pour le pilote d'un F-52 qui se retrouve seul dans l'espace après avoir aidé un lâche à s'enfuir via un jump ? Aura-t-il assez de carburant pour rentrer (considérant qu'il échappe à ses poursuivants) et, est-ce que ce sera un long et pénible voyage ?

- Si ça vous arrive: vous êtes coincés. Sauf si vous avez quelque part pour atterrir, quelqun à appeler comme un vaisseau-nounou, après tout les chasseurs d'escorte ne sont pas fait pour les longs voyages, ils ont un petit rayon d'action, donc à vous de faire attention !

- Y aura-t-il des strip-clubs, des bordels, de la prostitution, et des casinos dans Star Citizen ?

- Pour répondre à cette question, vous devez vous tourner vers le passé, notamment des jeux comme Freelancer et Privateer, vous verrez de quelle façon nous avons traité la chose et vous pourrez faire une bonne extrapolation. Quand à ceux qui n'ont pas joué à ces jeux, trouvez-les et jouez-y!

- La série Wing Commander avait toujours des personnages forts et très bien construits , je pouvais me promener sur le pont et discuter avec les membres d'équipage, qui semblaient du coup plus vivant et pour qui j'avais de l'affection. Y aura-t-il ce genre de personnes dans Squadron 42?

- Absolument, ça fait partie de la vision de Chris Roberts, ceux sont les détails qui rendent le jeu vivant, et nous ferons tout pour vous proposer une expérience inoubliable.

- Y aura-t-il d'une façon ou d'une autre des Kilrathi, malgré les problèmes de droits avec EA? Ou au moins quelque chose de similaire, même avec un autre nom ?

- Un chaton, avec un nom différent, reste un chaton *clin d'oeil*.

- Y aura-t-il un bobblehead (ndr: figurines posées dans les voitures/cockpit dont la partie articulée remue, comme des chiens ou des vahinés) Wingman ?

- On bosse beaucoup sur toutes les décorations qu'il y aura dans le jeu mais vous pouvez être certain de voir des WingMens.

- Si quelqun se déconnecte en pleine bataille, se verra-t-il infligé une pénalité quelconque pour l'avoir utilisé comme un échappatoire?

- Nous allons surveiller ces phénomènes de déco, et si quelq'un devient un "déconnecteur en série", il y aura des sanctions. Nous allons les surveiller, et nous n'apprécions pas ce genre de pratiques douteuses.

- Est-ce que les communications de Star Citizen auront des limitations de portée, par exemple restreintes au système, et basées sur la distance ?

- Bien sûr ! On ne va pas vous laisser parler à travers toute la galaxie ! On essaye d'être réaliste. Ceci étant dit on pourra empêcher personne d'utiliser des logiciels tiers pour discuter, mais en jeu, oui, vous serez limités aux communications intra-système.

- Pourrez-vous vous arrimer en extérieur, ou l'arrimage ne sera-t-il effectué qu'à l'intérieur de hangars ? Pourrez-vous arrimer deux vaisseaux de même taille (en particulier les gros) dans l'espace pour du transfert de marchandises ?

- C'est une question très intéressante à laquelle nous ne pouvons pas répondre pour le moment, nous ne sommes pas sûrs encore de quelle façon les gros vaisseaux vont interagir entre eux.

- La limite des hangars comprend-elle un nombre fixe de chasseurs et de corvettes, ou peut-on faire varier ce nombre en tassant des chasseurs au maximum ?

- Pour différentes raisons il y aura effectivement une limite fixe pour les transporteurs.

- Chris a mentionné les possibilités de récompenses spéciales pour les joueurs découvrant des systèmes ou abattant des cibles uniques. Est-ce que, si jamais ça m'arrive, d'autre pnj pourront me dire: "hé, c'est toi qui a abattu le chef de la bande des pirates de Robert !" ?

- Absolument, c'est pile-poil ce que nous recherchons. Si vous accomplissez un exploit dans le jeu, tout sera fait pour que cet exploit rejaillisse sur vous et votre famille, et que cet accomplissement aie un sens.

- J'aimerai exporter certains éléments de mon interface sur des écrans distincts, par exemple mon radar et mes communication sur un deuxième moniteur, est-ce que ce sera possible ?

- Nous n'avons encore décidé, mais nous aimerions aller dans ce sens. A priori non à la sortie, mais nous aimons le concept et nous ferons peut-être quelque chose.

- Comment fonctionnera le pillage et le recyclage ? Allons-nous utiliser un rayon tracteur ou allons-nous nous déplacer dans l'espace pour récupérer manuellement les butins ?

- La plupart du temps effectivement vous utiliserez un rayon tracteur. Ceci dit vous trouverez de temps en temps des épaves et vous pourrez les explorer directement pour trouver d'autres choses plus spécifiques. Pour faire simple, tout ce que vous ferez péter sera ensuite tracté.

Ce WingMan's Hangar épisode 12 revient aussi brièvement sur la conquête spatiale, notamment le cosmonaute soviétique Leonov, ainsi que le futur télescope James Webb, prévu pour être lancé en 2018. Il propose par ailleurs un nouvel entretien avec Mark Skelton, un peu plus décalé que l'original, mais ne comportant rien de nouveau.



Source : http://www.robertsspaceindustries.com/wingmans-hangar-episode-12/

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